B Stories

PRÉVISION TENDANCE INTÉRIEUR 2018: HEART WOOD

Repéré! Une nouvelle tendance déco hyper câline: des coussins décoratifs en velours, des éléments en laine moelleuse en parfaite harmonie avec les teintes poudrées, chaudes et douces de rose, grège et taupe, qui s'associent parfaitement à des matériaux naturels tels que le rotin, la pierre naturelle, le bois, etc., dans des tons grisâtres et beiges.

Avec la tendance Heart Wood, l'intérieur se fait plus classique et "sécurisant". C'est LE lieu de détente complète, où l'on trouve chaleur et confort, l'endroit idéal pour recharger à fond ses batteries.

Matériaux présentés:

Breccia Rosso: Breccia de Chine - poli
Sinai Pearl: Calcaire d'Egypte - diamante
Sinai Pearl: Calcaire d'Egypte - bouchardino
Tavoli: marbre Versaille - collection Luce di Carrara
Copernico: marbre Evia - collection Luce di Carrara

 


Brachot et Beltrami unissent leurs forces

Harelbeke/Deinze (Belgique). À partir du 10 novembre 2017, le groupe Beltrami, un grossiste international spécialisé dans la pierre naturelle avec des filiales en Belgique (Harelbeke et Bruges), au Royaume-Uni et en France, cédera ses parts au groupe Brachot-Hermant. Cette cession promet de renforcer leur position sur le mar-ché et d'aboutir à un élargissement d'échelle tant pour Beltrami et Stoneasy.com que pour Brachot. Une preuve que la continuité et la consolidation dans le secteur de la pierre naturelle et de la construction per-durent.


Pierre bleue belge

Notre show-room renouvelé accorde une attention particulière aux nombreuses options de finition qu'offre la pierre bleue belge. Beltrami collabore depuis plus de 20 ans avec lesCarrières du Hainaut, à Soignies. Une entreprise garante de qualité et d'innovation.


Ouverture Stonelab: une infinité de possibilités de finitions et de formats

Stonelab - Showroom Belgique
Stonelab - élaboration
Stonelab - élaboration
Stonelab - sciage
Stonelab - sciage
Stonelab - sciage
Stonelab - sciage
Stonelab - sciage et élaboration

En avril 2017, Beltrami ouvrait les portes de sa division flambant neuve: le Stonelab. (Belgique)

Avec l'ouverture de ce nouveau centre d'élaboration et de sciage, Beltrami démultiplie encore plus son offre de dalles et lui donne la possibilité de développer des « dalles sur mesure ».

À partir du stock important de tranches en pierre naturelle, l'architecte, le designer, le client... peut sélectionner lui-même la tranche en pierre naturelle de son choix. Dans le parc de machines state-of-the-art du Stonelab de Beltrami, la tranche en pierre naturelle peut recevoir ensuite le finish (l'élaboration) approprié ainsi que le format souhaité, répondant ainsi totalement aux dimensions et à la demande du client.

 


Beldeco: de superbes dallages rétro

Beldeco - sur mesure
Beldeco - sur mesure
Beldeco - sur mesure
Beldeco - sur mesure
Beldeco - standard
Beldeco - sur mesure
Beldeco - sur mesure

Les motifs rétro colorés sont de nouveau tendance!

En combinant savamment les petites dalles en pierre naturelle de la série Beldeco dans divers formats, matériaux, couleurs, textures et structures, vous créez un jeu ludique qui confère à l'intérieur un rayonnement particulier, unique, tendance et plein de caractère.

Beltrami propose une série Beldeco standard, en tant que collection sur mesure.

Beltrami a présenté cette nouvelle collection Beldeco au Architect@Work 2017 à Courtrai (Belgique).


Toison d'Or: de quoi attirer tous les regards dans le haut de Bruxelles!

Avec le tout nouveau complexe résidentiel et commercial Toison d'Or, Bruxelles se dote à nouveau d'un point de ralliement à l'élégance raffinée. Le jeu subtil des lignes sensuelles, les vastes verrières et les accents dorés confèrent un look « Art nouveau » typique à cet impressionnant bâtiment.Avec ce complexe, les bureaux d'architectes Unstudio (Pays-Bas) et Jaspers-Eyers (Belgique) se sont efforcés de créer un lien entre la profusion des hauteurs de bâtiments et la diversité des styles propres à l'Avenue de la Toison d'Or. Le bâtiment Toison d'Or compte 9 étages et se distingue par un espace commercial de 12.000 m². Le premier Apple Store belge y sera d'ailleurs inauguré!

Les mouvements inclinés inhérents au style dominent aussi la luxueuse partie résidentielle qui abrite 83 appartements élégants et un superbe penthouse. Pour la réalisation de l'impressionnant escalier en colimaçon et des 600 m² d'espaces communs, l'équipe de designers a retenu la pierre calcaire tunisienne Thala Beige en finition adoucie. Sa palette de tons beiges chaleureux insuffle harmonie et sérénité au jeu des lignes ondulées et des accents dorés.

Le revêtement de façade du bâtiment a été partiellement enrichi de Pepperino Dark, flammé.

cdf2a5d1e6df4d4d87517bf3da5513a3