B Stories

Ouverture Stonelab: une infinité de possibilités de finitions et de formats

Stonelab - Showroom Belgique
Stonelab - élaboration
Stonelab - élaboration
Stonelab - sciage
Stonelab - sciage
Stonelab - sciage
Stonelab - sciage
Stonelab - sciage et élaboration

En avril 2017, Beltrami ouvrait les portes de sa division flambant neuve: le Stonelab. (Belgique)

Avec l'ouverture de ce nouveau centre d'élaboration et de sciage, Beltrami démultiplie encore plus son offre de dalles et lui donne la possibilité de développer des « dalles sur mesure ».

À partir du stock important de tranches en pierre naturelle, l'architecte, le designer, le client... peut sélectionner lui-même la tranche en pierre naturelle de son choix. Dans le parc de machines state-of-the-art du Stonelab de Beltrami, la tranche en pierre naturelle peut recevoir ensuite le finish (l'élaboration) approprié ainsi que le format souhaité, répondant ainsi totalement aux dimensions et à la demande du client.

 


Beldeco: de superbes dallages rétro

Beldeco - sur mesure
Beldeco - sur mesure
Beldeco - sur mesure
Beldeco - sur mesure
Beldeco - standard
Beldeco - sur mesure
Beldeco - sur mesure

Les motifs rétro colorés sont de nouveau tendance!

En combinant savamment les petites dalles en pierre naturelle de la série Beldeco dans divers formats, matériaux, couleurs, textures et structures, vous créez un jeu ludique qui confère à l'intérieur un rayonnement particulier, unique, tendance et plein de caractère.

Beltrami propose une série Beldeco standard, en tant que collection sur mesure.

Beltrami a présenté cette nouvelle collection Beldeco au Architect@Work 2017 à Courtrai (Belgique).


Format "briquettes" en Pepperino Dark

Flammé
Clivé

Le granite chinois gris Pepperino Dark, vedette de la série de carreaux Beltrami, est disponible dans de très nombreux formats et finitions. Cette pierre naturelle est surtout utilisée comme revêtement de sol pour l'intérieur et l'extérieur, mais peut également être appliquée aussi comme revêtement de façade ou autre finitions extérieures.

Beltrami ajoute aujourd'hui le format « briquettes » dans 2 finitions différentes: clivée et flammée.

En formant un mix & match de carreaux dans une finition clivée et flammée, vous créez un effet 3D ludique et unique. Osez donc combiner!


Une nouveauté dans la gamme extérieur: Breccia Verde

Breccia Verde
Breccia Verde

Cette pierre naturelle se caractérise par des fragments irréguliers de pierre naturelle dans une palette de tons gris verdâtre.

Finition:
Flammé - brossé

Formats:
Dalles: 60 x 30 x 2 cm - 60 x 60 x 2 cm
Tranches: en 2 et 3 cm d'épaisseur

Voir le matériau

 


Polygone Rivièra: un village en pleine ville

70 000 m², 4 quartiers, 10 salles de cinéma, 26 restaurants et 150 magasins. Les chiffres du tout dernier centre commercial en date du sud de la France ont de quoi impressionner. Polygone Riviera est le premier lifestyle mall de France. Rien à voir avec un centre commercial traditionnel : il s'agit d'un centre dédié à l'expérience. Ce concept global s'étire sur l'avenue des Alpes de Cagnes-sur-Mer. La première pierre a été posée il y a deux ans. Mille érables et platanes plus tard, le nouveau cheval de bataille de la Côte d'Azur est prêt à accueillir un peu moins de 10 millions de visiteurs par an.

L'architecture contemporaine du complexe joue la carte des formes simples et des couleurs provençales. Mais un concept avant-gardiste nécessite une architecture qui l'est tout autant : il faut penser à la durabilité. Les deux architectes ont donc misé sur la certification Breeam qui récompense les bâtiments ayant un impact réduit sur l'environnement et la société : un chantier qui allie faible empreinte écologique, gestion innovante de l'eau et des déchets et implantation réfléchie des espaces publics. Le choix de la pierre naturelle, entre autres matériaux, n'a donc rien d'étonnant. La division de Beltrami à Fréjus (Beltrami Sud) a assuré une livraison ponctuelle et flexible.

MATÉRIAUX UTILISÉS

Plus de 10 000 m² de pierre naturelle : Pepperino Dark flammé, basalte Twilight flammé, Galaxy Grey flammé.
Plusieurs formats : 20 x 20 x 4 cm, 40 x 40 x 4 cm, 60 x 40 x 4 cm, 60 x 60 x 4 cm, 60 x 30 x 4 cm, 60 x 50 x 4 cm

Livraison : Beltrami Sud, Fréjus (sud de la France)
Pose : Marbrerie Azuréenne à Saint-Laurent-du-Var


Nouvelles Mosaiques en Bianco Carrara CD

Hexagone 7
Hexagone 2,5
Bâtons rompus

On peut l'affirmer sans crainte de se tromper: les murs formés de mosaïques en pierre naturelle confèrent une « plus-value » à l'intérieur. C'est un fait! Ce sont de pures accroches qui donnent une touche contemporaine et créative grâce à leur rayonnement élégant et plein de classe!

Laissez-vous aussi tenter par les motifs surprenants de la série Bianco Carrara CD, les hexagones (du 2,5 et 7 cm) et l'appareillage bâtons rompus.

Aujourd'hui de stock!

Formats disponibles

Type HX2 Hexagone 2,5 cm 29/30/1 cm - adouci
Type HX7 Hexagone 7 cm 29/31/1 cm - adouci
Type HB Bâtons rompus 2,5 cm 31/29/1 cm - adouci

Décrouvez tout les mosaiques en Bianco Carrara CD


Beltrami et la Pierre Naturelle Durable

Beltrami décrit habituellement la Pierre Naturelle Durable comme une pierre naturelle dont l'extraction, la production et le commerce se font dans le respect de l'éthique, de l'homme et de la nature. On parle parfois aussi de « pierre naturelle responsable » ou « éthique », en référence à la terminologie anglaise (ethical). Beltrami s'engage résolument à ce que ses produits satisfassent aux normes de la Pierre Naturelle Durable.

Concept de la Pierre Naturelle Durable

Note d'information à la suite de l'article paru dans De Standaard (19/05/2015)


Pierres Naturelles: le souci de la valeur ajoutée (revêtement de façade)

Une façade contribue à déterminer l'aspect architectural d'une habitation ou d'un projet. Un rôle que tient à merveille la pierre naturelle. La beauté de la pierre naturelle utilisée comme revêtement de façade durable réside dans le caractère unique de chaque pierre. Le jeu infini de matériaux, de coloris, de dimensions et de finitions diverses renforce encore cette singularité.

Préférence esthétique 
Le choix de la bonne pierre naturelle dépend avant tout de la valeur esthétique que doit revêtir le bâtiment. La connaissance des spécifications techniques du type de pierre naturelle, des diverses méthodes de fixation et des différentes finitions n'en reste pas moins importante dans la sélection de la pierre appropriée à chaque projet.

Tendances
Avec ses somptueuses gammes Beltralinea Stoneskin, Rockpanels, Minipanels et Stonepanels, Beltrami répond parfaitement à la demande de robustesse originale, naturelle et authentique. Comme son nom l'indique, le revêtement « Stoneskin » habille la façade avec la « peau de la pierre » brute. La croûte et les bords des tranches sont découpés en fines lamelles d'environ 1,5 à 3 cm, assemblées pour former une plaquette à l'aide de résine polyester. À la clé? Une pose bien plus simple et plus rapide.

Encollage versus ancrage
Dalles en pierre naturelle, Beltralinea Stoneskin, Rockpanels, Stonepanels... Autant de produits de la gamme Beltrami qui peuvent être collés sur la façade. Vu le poids de la pierre naturelle, il faut tenir compte de la surface (béton préfabriqué ou murs en maçonnerie) et de la hauteur maximale (8 m) autorisée pour l'encollage. 
L'ancrage offre davantage de possibilités en termes de matériaux, de finitions et de formats. Les types durs tels que le granite et le basalte s'y prêtent particulièrement bien, en diverses finitions. Dans la mesure où les dimensions, les épaisseurs, la hauteur de pose et l'ancrage dépendent du lieu et du projet, Beltrami élabore une proposition sur mesure - en collaboration avec le maître d'ouvrage et le prescripteur.

Image: Black Quartz stoneskin


Size matters: megadalles

Toujours plus grand... Les formats XXL ont le vent en poupe depuis un moment dans le secteur des dalles et pavés. Le succès de cette tendance en décoration intérieure repose sur l'idée selon laquelle les grandes dalles créent un effet d'optique qui fait paraître l'espace plus grand.

Les dalles surdimensionnées doivent aussi leur popularité au cachet contemporain qu'elles confèrent à l'intérieur et à l'extérieur. Si ces formats hors norme s'intègrent à merveille dans les habitations sobres, épurées et souvent minimalistes, ils conviennent également aux styles rustiques et classiques.

Avec le lancement des Megatiles, Beltrami élargit son choix de pierres naturelles de qualité triées sur le volet dans les séries Pepperino Dark et Twilight actuelles. Les nouvelles dalles Nero Santiago sont, elles aussi, directement proposées au format XXL.

Image: Twilight flammé brossé


Pierre bleue belge

Notre show-room renouvelé accorde une attention particulière aux nombreuses options de finition qu'offre la pierre bleue belge. Beltrami collabore depuis plus de 20 ans avec lesCarrières du Hainaut, à Soignies. Une entreprise garante de qualité et d'innovation.


Nous vous faisons part de la beauté d'une réalisation en pierre naturelle de Beltrami.
Nous espérons que ce projet, exécuté par le cabinet d'architecture « EX-IT architecture » de Saint-Nicolas, sera une source d'inspiration pour vous!

Pour que l'extérieur s'invite à l'intérieur, et inversement, cette agence a créé un concept global unique dans lequel l'intégration de la pierre naturelle joue un rôle crucial. Le grès indien Kandla Grey a été choisi pour les façades: cette pierre naturelle généralement appliquée en milieu rural convient parfaitement comme revêtement extérieur élégant et moderne! Le Woodstone Grey procure à l'intérieur un charme particulièrement chaleureux; un mariage réussi avec les éléments de conception plutôt minimalistes de cette habitation.

Image: Woodstone Grey skintouch


Beltrami souffle ses 30 bougies!

Basée à Harelbeke, l'entreprise spécialisée dans la pierre naturelle Beltrami fête sonanniversaire. Le négociant international, qui possède des sites à Harelbeke, Bruges, Dudley (R.-U.) et Fréjus (FR), célèbre en effet aujourd'hui ses 30 années d'existence. Durant cette période, Beltrami est devenu LE spécialiste en matière de pierres naturelles.

 

Certaines choses ont bien évidemment changé depuis le mardi 29 avril 1986, date de la création du grossiste en pierres naturelles Beltrami S.A. Ce jour-là, Herwig Callewier, alors âgé de 23 ans, se lance dans une grande aventure qui le mènera vers un succès inattendu.

Lentement mais sûrement, l'entreprise d'Harelbeke devient un véritable chef de file et un innovateur dans le secteur de la pierre naturelle. Dans son propre pays, mais pas seulement: Beltrami gagne aussi ses galons au Royaume-Uni, en France et au Luxembourg.

Aujourd'hui, le groupe emploie quelque 90 collaborateurs sur ses 4 sites. En 2015, le chiffre d'affaires consolidé du groupe s'élevait à 40 millions d'euros.

Trente ans plus tard, Beltrami fait face à plusieurs défis de taille, dont la concurrence de la céramique et d'autres imitations de la pierre naturelle. Beltrami reste toutefois loyal et a récemment renouvelé sa promesse de fidélité absolue faite à sa plus grande passion: la pierre naturelle.

En témoignent l'installation du département tranches dans un entrepôt flambant neuffin 2015 et les investissements réalisés actuellement dans un centre de sciage et de traitement de surface qui sera opérationnel à la fin de l'année.

Herwig Callewier et son équipe expérimentée mettent tout en œuvre pour être et resterla référence absolue en matière de pierres naturelles en innovant avec des formats spéciaux, des finitions uniques, des types de pierre particuliers et des matériaux exclusifs.

Les nouveautés telles que Sahara Noir, Ceppo, Emperador Black, Calacatta, Brown Silk et San Pietro en diverses finitions (Sabbiatino, Bouchardino, Sablino, Skintouch, Satino, etc.) en sont un bel exemple. 

La série de mosaïques et de lamelles Beltralinea (Stonepanels, Rockpanels, Stoneskin, etc.) est également le théâtre d'innovations qui font honneur au statut de leader de Beltrami. 
Et en introduisant des dalles géantes, Beltrami prouve que la pierre naturelle (granite) dans des formats exceptionnellement grands (jusqu'à 120x120 cm) peut aussi être posée à l'extérieur.

BELTRAMI croit dur comme fer dans l'entrepreneuriat durable tourné vers l'avenir. Toutes les parties prenantes (clients, collaborateurs, fournisseurs, etc.) se rangent derrière une vision à long terme caractérisée principalement par une bonne entente, un rapport qualité-prix correct et une approche fortement orientée client.

Dans le showroom inspirant de 1650m² situé le long de la Venetiëlaan à Harelbeke, chaque visiteur se verra offrir une délicieuse surprise tout au long de ce mois anniversaire.


Rencontre entre Beltrami et Luce di Carrara à Interieur 2016!

Beltrami va une fois de plus vous surprendre. Au programme: une bonne dose decréativité et d'innovation en matière de pierre naturelle. À l'occasion du salonInterieur 2016, l'entreprise a en effet décidé de travailler avec le fournisseur de marbre italien Henraux.

Avec la collection Luce di Carrara, ce dernier présente une série de nouveaux projets d'intérieur associant le caractère unique du marbre au sens du design issu d'une riche tradition industrielle. Résultat: une gamme de produits caractéristiques au sein de laquelle la beauté innée s'associe à merveille à la fonctionnalité, à la polyvalence et à la fiabilité du design contemporain.

Le designer Lorenzo Damiani a signé le concept unique du stand. Le côté naturel et raffiné de la pierre naturelle sera mis en valeur dans un cadre de caractère et tout en ouverture, caractérisé par des lignes sobres agrémentées de blanc pur, d'argenté clair et d'intenses nuances de noir.

Lorenzo Damiani a participé à la création de la première série de designs Luce di Carrara. Le sensationnel lavabo de la collection Monolithos réunit fonctionnalité et esthétique dans un seul et même concept. L'essence de la créativité se reflète dans l'interaction entre les deux matériaux authentiques (pierre naturelle et bois), parfaitement associés au sein d'un design minimaliste et racé.

Avec son nouveau projet de table « Tavoli », Lorenzo Damiani parvient encore une fois à revisiter un design à la fois simple et emblématique, qu'il réinterprète en mettant en œuvre des matériaux naturels d'une beauté immuable. Il sublime sa force d'expression à l'aide de nuances et de grains qui varient d'un élément de la table à l'autre. L'objet proprement dit devient un lien entre l'environnement bâti et le design: le sol est « l'âme » qui donne naissance à la table, créant ainsi un micro-environnement posé par-dessus le plancher existant.

Beltrami @Interieur 2016: 14/10/2016 - 23/10/2016 / hall 4, Kortrijk Expo.


Charme d'antan...

La pierre naturelle offre des possibilités infinies de créations d'ambiances, le splendide point final d'une réalisation hors du temps. Dans sa recherche de matériaux authentiques et rustiques pour cette habitation classique, l'architecte a jeté son dévolu sur la somptueuse pierre calcaire française; la pierre de Bourgogne. Un mariage réussi entre cette pierre « rurale » en finition vieux manoir et le travail de forge impressionnant de la rampe d'escalier. L'escalier en impose par sa somptuosité et son intemporalité. Le choix de nez de marches arrondis accentue encore l'effet classique et confirme le caractère de cette douce ambiance. Le dallage assorti posé en opus romain apporte la touche finale à cette réalisation exceptionnelle.

Image: Pierre de Bourgogne vieux manoir


Emperador Black: 100% beauté de Grèce

Ce marbre grec présente un fond noir foncé généreusement émaillé de veines de couleur ivoire pâle, fines ou plus visibles. Il se prête à une multitude d'applications intérieures. (revêtement mural, sol, escalier et finition intérieure, p. ex. comme plan de travail)


L' Emperador Black est un marbre de caractère qui respire l'élégance et la classe à l'état pur. Les différentes finitions s'intègrent à merveille dans différents styles d'habitat et confèrent au matériau des caractéristiques exceptionnelles et exclusives.

En ce qui concerne le marbre en particulier, la principale garantie de qualité réside dans la sélection de la pierre. Chaque bloc se caractérise, en effet, par une qualité différente et les variations de couleur ne sont pas exclues. En sélectionnant scrupuleusement le matériau, Beltrami garantit une couleur correcte et une qualité optimale. C'est la raison pour laquelle Beltrami a délibérément choisi de collaborer avec Antolini, un fournisseur italien et primé de pierre naturelle, pour la fourniture de l'Emperador Black. Avec ses 50 ans d'expérience, cet acteur d'envergure mondiale est un symbole de tradition, de technologie, de passion et de qualité.

Fiche technique: Emperador Black


Un délicieux dîner avec… Ardesia Nera Stonepanels

Vous prévoyez d'ici peu un week-end bien mérité dans la région de Liège? Alors, titillez vos sens dans le restaurant italien Joïa à Visé. Il n'y a pas que vos papilles qui seront impressionnées, votre attention sera aussi indéniablement attirée par l'impressionnant mur d'Ardesia Nera Stonepanels!

Savez-vous d'ailleurs qu'Ardesia Nera Stonepanels peut également être utilisé comme revêtement de façade? Grâce à sa finition brute, il donnera sans conteste un cachet unique aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Image: Ardesia Nera Stonepanels


UP-SITE à Bruxelles

Avec la Up-Site tower située en plein cœur de Bruxelles, le promoteur Atenor Group a crééla tour d'habitation la plus haute du pays. L'impressionnant bâtiment a été construit au sein du quartier du canal, entouré de 3 entités bien distinctes. Du haut de ses 140 m, il est sans conteste le point d'accroche visuel emblématique de ce projet architectural.

Pour mener à bien ce projet, une coopération inédite a été mise en place entre Atenor Group et quelques architectes de renom tels qu'Ateliers Lion Architectes-Urbanistes à Paris et A2RC Architects à Bruxelles.

Pour cette réalisation exceptionnelle, la pierre naturelle a été choisie très consciencieusement. Notre attention a d'ailleurs été spécialement attirée par l'espace lobby majestueux entièrement réalisé en Marmara White; brillant! De plus, avec la combinaison de la pierre naturelle Twilight et du revêtement de façade légèrement coloré, le développeur a surfé sur la tendance Black & White déjà bien présente à l'intérieur.


Du marbre a valeur ajoutée

Le marbre vit. C'est une pierre naturelle que l'on façonne selon l'envie du moment. Selon les goûts de l'époque. Le marbre se prête parfaitement aux associations audacieuses de la tradition et de l'innovation. Avec un design sans cesse différent, mais toujours les mêmes racines italiennes.

Beltrami distribue exclusivement la collection Luce di Carrara en Belgique, en France et au Royaume-Uni. La collection renferme 3 gammes de produits expressifs, mais néanmoins fonctionnels. Bathroom, Living et Limited Edition sont le fruit d'une collaboration poussée avec le designer Michael Anastassiades. Il a participé à la création d'une première collection de marbre. Grâce à la créativité de collègues designers, Anastassiades lance aujourd'hui une gamme de produits parfaitement adaptés aux salles de bains et aux salons des habitations modernes. De la pierre brute au design raffiné. Il n'y a pas de matériau plus chargé d'histoire que le marbre, qui trouve encore sa place dans les intérieurs les plus divers.


Nero Santiago: une nouveauté de taille

Avec le lancement des Megatiles, Beltrami élargit son choix de pierres naturelles de qualité triées sur le volet dans les séries Pepperino Dark et Twilight actuelles. Les nouvelles dalles Nero Santiago sont, elles aussi, directement proposées au format XXL.

Nero Santiago est un granit chinois caractérisé par une surface rayée due à une succession rectiligne de minéraux blancs à gros grains et de minéraux noirs plus fins. Les grands formats des Megatiles mettent particulièrement en valeur cette caractéristique peu courante. Cette pierre naturelle convient tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Dotée d'une finition flammée et brossée, elle présente une surface antidérapante et garantit un grand confort d'utilisation.

Image: Nero Santiago flammé brossé


Le département tranches fait peau neuve

Une tendance se marque clairement depuis quelques années : la pierre naturelle gagne en intérêt. La preuve ? Les imitations en céramique et en béton se multiplient tandis que les papiers peints à imprimé « pierre naturelle » ont le vent en poupe. Cette tendance se reflète aussi, et heureusement, dans l'utilisation de la pierre naturelle authentique. Fort de plus de 30 ans d'expérience dans ce produit naturel, Beltrami vient de moderniser son département tranches afin de mieux adapter son offre, d'une part, à la demande du marché en matière de types de matériaux 
et de finitions et, d'autre part, aux tendances en termes de couleurs et d'applications.

Résultat de l'opération : un plus grand choix de tranches en pierre naturelle - des matériaux les plus classiques aux plus exclusifs -, réparties en 3 catégories : la gammeBMC (Beltrami Marble Composite) économique, l'assortiment BQS (Beltrami Quartz Surfaces) de haute qualité et la collection BNatural de granits classiques et de matériaux plus particuliers.

Dans la gamme BNatural, les marbres blancs purs tels que Bianco, Carrara, Calacatta et Statuario sont particulièrement prisés. Mais Beltrami souhaite ouvrir l'ensemble de la collection. Moins en largeur qu'en profondeur, d'ailleurs. L'entreprise entend étendre le choix de formats, de matériaux et de finitions en collaborant étroitement avec des fournisseurs nationaux et internationaux reconnus. Beltrami travaille notamment déjà avec les Carrières du Hainaut pour produire une pierre bleue de qualité inégalée. Outre ce célèbre classique, Beltrami entend inspirer encore plus les architectes et les particuliers en leur proposant des matériaux, des formats et des finitions hors norme, à la mesure du client.


Simyra, quand la multiplicité est un atout!

Opter pour la même pierre pour l'intérieur et l'extérieur de votre habitation crée immédiatement de l'harmonie. Pour le fil conducteur de ce projet minimaliste et moderne, le maître d'œuvre (Basic Architects - Peter De Kegel) est allé chercher un matériau durable et robuste qui irradie par sa couleur chaude particulière. Avec la teinte beige de Simyra issue de la gamme B-Selected, il a trouvé dans ce calcaire du Proche-Orient de subtiles nuances de couleur. Au-delà du revêtement de sol dedans-dehors, Simyra a également été choisi comme revêtement mural pour la salle de bains.

La pierre naturelle Simyra cache une histoire passionnante. Fin des années '90, Herwig Callewier, le gérant, est entré par hasard en contact avec un producteur libanais. « Il gérait une carrière de calcaire dans le nord du Liban. Cette carrière n'avait, à première vue, aucun intérêt : les bancs calcaires présentaient des couleurs aléatoires et de nombreuses fissures. Mais lorsque nous avons fait tester le calcaire par le CSTC, à Limelette, nous avons découvert que nous avions entre les mains un excellent produit. La pierre était toujours aussi belle après 240 cycles d'essais de gel. Le calcaire Simyra était né. Nous avons à ce jour réalisé des centaines de projets avec cette variété de pierre chaleureuse. C'est ce qui fait la particularité de notre pierre naturelle : nous connaissons l'origine et les qualités de chaque pierre dans le moindre détail », raconte Herwig.

Image: Simyra brossato
Basic Architects - Peter de Kegel


Toison d'Or: de quoi attirer tous les regards dans le haut de Bruxelles!

Avec le tout nouveau complexe résidentiel et commercial Toison d'Or, Bruxelles se dote à nouveau d'un point de ralliement à l'élégance raffinée. Le jeu subtil des lignes sensuelles, les vastes verrières et les accents dorés confèrent un look « Art nouveau » typique à cet impressionnant bâtiment.Avec ce complexe, les bureaux d'architectes Unstudio (Pays-Bas) et Jaspers-Eyers (Belgique) se sont efforcés de créer un lien entre la profusion des hauteurs de bâtiments et la diversité des styles propres à l'Avenue de la Toison d'Or. Le bâtiment Toison d'Or compte 9 étages et se distingue par un espace commercial de 12.000 m². Le premier Apple Store belge y sera d'ailleurs inauguré!

Les mouvements inclinés inhérents au style dominent aussi la luxueuse partie résidentielle qui abrite 83 appartements élégants et un superbe penthouse. Pour la réalisation de l'impressionnant escalier en colimaçon et des 600 m² d'espaces communs, l'équipe de designers a retenu la pierre calcaire tunisienne Thala Beige en finition adoucie. Sa palette de tons beiges chaleureux insuffle harmonie et sérénité au jeu des lignes ondulées et des accents dorés.

Le revêtement de façade du bâtiment a été partiellement enrichi de Pepperino Dark, flammé.