B Stories

Le département tranches fait peau neuve

24 november 2016

Une tendance se marque clairement depuis quelques années : la pierre naturelle gagne en intérêt. La preuve ? Les imitations en céramique et en béton se multiplient tandis que les papiers peints à imprimé « pierre naturelle » ont le vent en poupe. Cette tendance se reflète aussi, et heureusement, dans l'utilisation de la pierre naturelle authentique. Fort de plus de 30 ans d'expérience dans ce produit naturel, Beltrami vient de moderniser son département tranches afin de mieux adapter son offre, d'une part, à la demande du marché en matière de types de matériaux 
et de finitions et, d'autre part, aux tendances en termes de couleurs et d'applications.

Résultat de l'opération : un plus grand choix de tranches en pierre naturelle - des matériaux les plus classiques aux plus exclusifs -, réparties en 3 catégories : la gammeBMC (Beltrami Marble Composite) économique, l'assortiment BQS (Beltrami Quartz Surfaces) de haute qualité et la collection BNatural de granits classiques et de matériaux plus particuliers.

Dans la gamme BNatural, les marbres blancs purs tels que Bianco, Carrara, Calacatta et Statuario sont particulièrement prisés. Mais Beltrami souhaite ouvrir l'ensemble de la collection. Moins en largeur qu'en profondeur, d'ailleurs. L'entreprise entend étendre le choix de formats, de matériaux et de finitions en collaborant étroitement avec des fournisseurs nationaux et internationaux reconnus. Beltrami travaille notamment déjà avec les Carrières du Hainaut pour produire une pierre bleue de qualité inégalée. Outre ce célèbre classique, Beltrami entend inspirer encore plus les architectes et les particuliers en leur proposant des matériaux, des formats et des finitions hors norme, à la mesure du client.

cdf2a5d1e6df4d4d87517bf3da5513a3